La Blepharoplastie

La chirurgie etshétique des paupières ou blépharoplastie à Valence - Dr Brun

Les « blépharoplasties » désignent les interventions de chirurgie esthétique des paupières qui visent à supprimer les disgrâces présentes, qu’elles soient héréditaires ou dues à l’âge.

Elles peuvent concerner uniquement les deux paupières supérieures ou inférieures, ou encore les quatre paupières à la fois.

Plusieurs anesthésies sont possibles pour la chirurgie des paupières. Il s’agit d’anesthésie locale ou d’anesthésie générale.
L’intervention se pratique en hospitalisation de jour avec une sortie autorisée le jour même après quelques heures de surveillance.

• Paupières supérieures : les incisions sont dissimulées dans le sillon situé à mi-hauteur de la paupière.
  • Paupières inférieures : les incisions sont placées 1 à 2 mm sous les cils.

Les pansements consistent à appliquer des compresses imbibées de sérum physiologique sur les paupières opérées pendant les 24 à 48 premières heures. La fermeture complète des paupières est souvent gênée pendant quelques jours, un collyre pourra vous être prescrit afin d’humidifier les yeux. Les fils de suture seront enlevés au bout de 5 jours environ.
Vous pourrez vous remaquiller 8 jours après l’intervention.

Même si les suites opératoires sont le plus souvent simples, les complications éventuelles liées à la blépharoplastie sont à connaître :

• Evolution défavorable des cicatrices
  • Infection
  • Hématome
  • Kystes épidermiques sur les cicatrices
  • Imperfections de résultats