Le Lifting

Lifting du visage à Valence - Dr Brun

Principes

Le lifting cervico-facial corrige le relâchement de la peau et redéfinit l’ovale du visage et le cou. Cette chirurgie peut être associée à une lipostructure  (injection de graisse).

Intervention

Les incisions débutent dans les cheveux ou à la limite avec la peau du visage de la région temporale, descendent vers l’intérieur de l’oreille, contournent le lobule, remontent dans le sillon rétro auriculaire et se terminent en arrière dans les cheveux.
De part leur localisation, les cicatrices seront quasiment invisibles et tout style de coiffure est possible.

L’apparence des paupières n’est pas modifiée par le lifting cervico facial classique, ainsi que l’aspect des lèvres. Les rides autour des yeux sont peu améliorées par le lifting. Il faut avoir conscience que le lifting ne permet qu’une mise en tension des tissus, il ne peut en aucun cas améliorer la qualité de la peau et notamment son élasticité.

Il s’agit d’une anesthésie générale. Une hospitalisation de 24 heures  est nécessaire.

Les suites opératoires

Il est rare d’éprouver des sensations de douleur pendant la convalescence. Les suites opératoires seront tout au plus ponctuées de sensation de tension, mais cela s’estompe dès les premiers jours. En revanche, une diminution de la sensibilité des joues pourra être observée pendant plusieurs semaines. L’œdème, en général très léger, et les ecchymoses disparaissent en une quinzaine de jours.

Schématiquement on est :

  • au cinquième ou sixième jour, présentable pour les intimes.
  • vers le huitième jour, présentable pour ses amis.
  • mais pour paraître devant les personnes dont on veut qu’elles ignorent l’opération, il est nécessaire de prévoir deux à trois semaines, en l’absence de complications.

Les fils seront retirés lors de la consultation, environ 7 jours après l’intervention.

Les complications envisageables

Comme toute intervention en chirurgie, le lifting comporte certains risques, qui sont fort heureusement de nature totalement exceptionnels.

  • Infection.
  • Hématomes.
  • Nécrose cutanée.
  • Problèmes de cicatrisation.
  • Insuffisance de correction.

 

Voir la fiche d’informations détaillées